Sophie

Couverture du livre « Sophie » de Jose Munoz et Carlos Samapyo aux éditions Vertige Graphic

Il y a des personnages qui naissent avec des caractères qui ne sont pas en papier, qui se superposent à nos envies, qui ne se laissent plus maîtriser.

Ils gagnent en solidité, dépassent les autres. quand cela arrive il semble évident que cela obéit à un besoin inconscient, que nous avons suivi les indications qui provenaient de nous-mêmes. ainsi est née, dans l'imaginaire de munoz et sampayo. le personnage de sophie, à qui ses auteurs consacrent, dans cette nouvelle édition, un texte et des illustrations inédits.