Sonate cartésienne

Couverture du livre « Sonate cartésienne » de William Gass aux éditions Cherche Midi
  • Date de parution :
  • Editeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749110875
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Après Le Tunnel, unanimement reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine du XXe siècle, William Gass revient ici sur quelques-uns de ses thèmes de prédilection : l'isolement, qu'il soit géographique ou conjugal, l'obsession, le mal, le fascisme du coeur. Il nous propose... Voir plus

Après Le Tunnel, unanimement reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine du XXe siècle, William Gass revient ici sur quelques-uns de ses thèmes de prédilection : l'isolement, qu'il soit géographique ou conjugal, l'obsession, le mal, le fascisme du coeur. Il nous propose une galerie de personnages - une femme délaissée par son mari, un homme ensorcelé par une chambre d'hôtes miteuse du Middle West, une vieille fille fascinée par la littérature et un jeune garçon avide de vengeance -, des êtres solitaires, hantés, perdus dans une réalité sordide que l'auteur transfigure par une langue et un style incomparables.

Servi par cette écriture magistrale, William Gass recrée ainsi littéralement un monde, à la fois très personnel et universel, marque des plus grands écrivains.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions