Couverture du livre « Son nom est Bond, James Bond ; anecdotes et petites histoires du plus célèbre des agents secrets » de Kevin Collette aux éditions City
  • Editeur : City

Savez-vous que la femme de Ian Fleming considérait les romans de son mari comme de la « pornographie littéraire » ? Que dans un des tout premiers scripts adapté du roman, James Bond était... une femme ? Que certains gadgets tirés des films ont vraiment été adoptés par l'armée ? Que dans Goldfinger, tous les plans très larges du début sont dus à... l'absence de Sean Connery sur le tournage ? Et pourquoi Mourir peut attendre, le dernier James Bond, est-il « maudit » ?
Ce livre nous fait pénétrer dans les coulisses d'une oeuvre littéraire et cinématographique flamboyante. À travers une foule d'anecdotes et de témoignages inédits, se dessine le portrait du plus célèbre des espions, le séducteur frimeur et flambeur qui gagne à tous les coups. On y découvre comment 007 est devenu, en près de 70 ans, un personnage culte. Un véritable mythe international et immortel.