Son excellence, monsieur mon ami

Couverture du livre « Son excellence, monsieur mon ami » de Jerome Garcin aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070396955

Treize ans après la mort de l'énigmatique François-Régis Bastide, auteur de La fantaisie du voyageur, fondateur du Masque et la plume, ambassadeur de France à Copenhague et à Vienne, Jérôme Garcin se souvient de cet écrivain- musicien qui a tant compté pour lui et que l'époque a oublié.

• Voilà bien Jérôme Garcin et sa manière de rendre hommage, plus même que rendre hommage, faire continuer à vivre.
    Il s’agit ici de son ami François-Régis Bastide qu’il célèbre, dix ans après sa mort.

Ami écrivain, musicien, ambassadeur, créateur avec Michel Polac du « Masque et la plume » qu’il anima de nombreuses années avant que ne le fasse Jérôme Garcin.
    On sent toute la tendresse qu’il lui portait. Toute l’émotion qui l’habite encore en parlant de lui.
    Les hommes tombent dans l’oubli après leur mort.
    Par ce livre, il permet qu’on se souvienne encore de lui, et, comme à son habitude, il fait cela avec un grand tact, une belle plume, et réussit son pari