Son espionne royale Tome 10 : son espionne royale et le baron irlandais

Couverture du livre « Son espionne royale Tome 10 : son espionne royale et le baron irlandais » de Rhys Bowen aux éditions Robert Laffont

Une nouvelle mission pour Georgie : se marier à tout prix !
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Irlande, 1934.

Une nouvelle mission pour Georgie : se marier à tout prix !
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Irlande, 1934.
Lady Georgie est sur un petit nuage : le beau Darcy O'Mara l'a finalement demandée en mariage. Mais rien n'est simple pour une princesse d'Angleterre... Georgie doit obtenir une autorisation de la reine pour épouser son fiancé.
Avant même que les tourtereaux puissent officialiser leur union, une nouvelle épreuve se dresse sur leur chemin : le père de Darcy est suspecté de meurtre. Il est impensable pour une héritière royale d'épouser le fils d'un criminel ! Prête à tout pour innocenter son beau-père, Georgie décide de rejoindre le château familial des O'Mara... au risque de déterrer des secrets de famille bien cachés.

• Chaque aventure de Lady Georgiana de Ranoch est un bonbon des plus savoureux à déguster à bon escient.
    Je ne me lasse pas de ses enquêtes dans le milieu aristocratique britannique. Un cosy mystery du meilleur aloi.

J'attends le prochain avec impatience!

J'attends le prochain avec impatience!

• Incroyable mais vrai, Son espionne royale et le baron irlandais est déjà la dixième tome de la série. Comme le temps passe vite en compagnie de Lady Georgiana et de son charmant Darcy O’Mara ! Leur histoire d’amour était sur le point d’avancer sérieusement quand un crime a été commis et ce n’est...

Incroyable mais vrai, Son espionne royale et le baron irlandais est déjà la dixième tome de la série. Comme le temps passe vite en compagnie de Lady Georgiana et de son charmant Darcy O’Mara ! Leur histoire d’amour était sur le point d’avancer sérieusement quand un crime a été commis et ce n’est autre que le père de Darcy qui est accusé de ce meurtre. Georgie prend la route vers l’Irlande, bien décidée à faire lumière sur cette affaire.

Vous l’aurez compris, ce tome s’attarde sur l’univers de Darcy, pour notre plus grand plaisir. Ce personnage, très mystérieux, nous livre enfin quelques secrets. La relation qu’il entretient avec son père est difficile voire houleuse. Ce dernier reproche notamment à son fils d’avoir survécu à la maladie, contrairement à son épouse. Depuis, le Baron trouve un peu trop régulièrement refuge dans l’alcool, ce qui nuit en sa faveur puisqu’il ne se souvient plus de la nuit du meurtre. La rencontre entre Georgie et sa belle-famille est donc loin d’être idéale !

Ce que j’ai apprécié, c’est retrouver nos personnages préférés tels que Queenie, l’indécrottable femme de chambre, Belinda (même si on la voit peu) mais surtout, le fait de rencontrer de nouvelles personnes comme la Princesse Zamanska, qu’on surnomme Zou Zou. Celle-ci est très moderne, passionnée d’automobile et d’aéroplane, presque excentrique !

Pour conclure, cette nouvelle intrigue est rythmée, captivante et la romance avance presque comme on l’espérait. Vivement la suite !