Son espionne royale Tome 8 : son espionne royale et la reine des coeurs

Couverture du livre « Son espionne royale Tome 8 : son espionne royale et la reine des coeurs » de Rhys Bowen aux éditions Robert Laffont

Une nouvelle mission pour Lady Georgie : démasquer un voleur de bijoux !
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British.
Hollywood, Los Angeles, 1934.

Une nouvelle mission pour Lady Georgie : démasquer un voleur de bijoux !
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British.
Hollywood, Los Angeles, 1934.
La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d'affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l'accompagne lors de sa traversée de l'Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s'amuser bien longtemps... Témoin d'un accident mortel à bord du paquebot, Georgie est suspectée par la police.
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.

• Notre Lady Georgiana revient pour notre plus grand bonheur dans une huitième enquête. Dans cet opus, elle embarque avec sa mère dans un prestigieux paquebot digne du Titanic direction, les États-Unis ! Mais il semblerait qu’un voleur de bijoux sévisse et celui-ci a tout d’un professionnel....

Notre Lady Georgiana revient pour notre plus grand bonheur dans une huitième enquête. Dans cet opus, elle embarque avec sa mère dans un prestigieux paquebot digne du Titanic direction, les États-Unis ! Mais il semblerait qu’un voleur de bijoux sévisse et celui-ci a tout d’un professionnel. Arrivées sur les terres américaines, mère et fille vont intégrer le palpitant monde du cinéma. Ce tome est différent des précédents pour son enquête. Il est plus axé sur les vols de bijoux que sur un crime. De ce fait, il y a moins de péripéties et l’enquête est moins centrale. On s’intéresse davantage à l’histoire personnelle de Georgie et Darcy et au monde du cinéma que j’ai adoré. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Ce tome est drôle, on sent un contraste entre les coutumes de la royauté anglaise et la jeunesse américaine, parfaitement décoincée ! J’ai encore une fois passé un excellent moment, cette série a vraiment tout pour plaire !

• J'apprécie toujours autant cette série de cosy mystery qui met en scène Giorgiana de Rannoch, arrière petite fille de la Reine Victoria et son amoureux, le beau mais désargenté Darcy, noble irlandais qui héritera d'un titre à la mort de son père, mais rien de plus.

Cette incursion en Amérique...

Cette incursion en Amérique est plutôt rafraîchissante.