Sommes-nous tous depressifs ?

Couverture du livre « Sommes-nous tous depressifs ? » de Pauline Garaude aux éditions Delville
  • Editeur : Delville

Il est courant de traverser des périodes passagères de petites baisses de moral où l'on broie du noir.

Variations d'humeur ou déprime, de quoi s'agit-il vraiment ? Cela peut-il cacher le début d'une dépression ? Ce livre vous donne toutes les pistes pour reconnaître une dépression en vous apportant des réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent. Suis-je anxieux ou dépressif ? Comment distinguer l'anxiété de la dépression ? Quels sont les symptômes de la dépression et surtout comment différencier ses différentes formes ? Sommes-nous tous des dépressifs sans le savoir ? Et dans ce cas, comment en reconnaître les causes ? Hommes et femmes sont-ils égaux devant ce mal qui court et touche-t-il autant les personnes âgées que les adolescents ? Peut-on en guérir ? Les anti-dépresseurs sont-ils réellement efficaces ? Existe-t-il d'autres méthodes pour s'en sortir ? S'il est souvent difficile d'exprimer son mal-être, il faut apprendre à en parler car votre entourage a un rôle très important à jouer.
Contenant de nombreux témoignages, cet ouvrage est une aide efficace pour tous ceux qui veulent s'en sortir vraiment. Alors n'ayons plus peur des mots. Déprime ou vraie dépression ? S'il n'est pas toujours très facile de faire la part des choses, essayer de s'en sortir dès le départ est une démarche positive ! Une vraie dépression a plus de chances de guérir, sans récidive, si elle est prise en charge à temps.
Partons en connaissance de cause à l'assaut de ces maux qui dérangent afin de se retrouver très vite sur le chemin de la joie de vivre. Sommes-nous tous dépressifs ? fait partie de la collection " Prendre sa santé en main " des éditions Delville Santé, conçue en partenariat avec le magazine Génération Santé.