Sombre rivière ; matériaux

Couverture du livre « Sombre rivière ; matériaux » de Lazare aux éditions Solitaires Intempestifs

La liberté est menacée de toute part !

Alors je mets toutes mes forces dans ce qui me reste l'essence de ce que ça peut être vivre !

La liberté est menacée de toute part !

Vivre sans être maudit par son histoire sans être humilié par son histoire sans être maudit par son devenir Tout ça pour quelques gros porcs qui s'arrachent tous les biens de la Terre et nous laissent comme des chiens.

Cette fiction se situe dans les méandres narratifs et fictifs de l'écriture de l'histoire. Quelle étrangeté d'être français d'origine algérienne, ici, aujourd'hui. On a l'air d'un monstre hideux pour l'éternité. L'auteur de théâtre que je suis est pris dans un marécage. Il bouge nerveusement son propre corps là où les coeurs sont pleins d'incendies. Les mots respirent les cris du monde ou l'air silencieux des choses graves. Le récit refuse de s'exiler derrière le brouillard du divertissement.