Solomon Kane

Couverture du livre « Solomon Kane » de Robert E. Howard aux éditions Le Livre De Poche

« - Vous... Qui êtes... vous ? dit-elle à mots hachés.
- Je ne suis qu'un vagabond, un homme sans terre, mais l'ami de tous ceux qui sont dans le besoin.
Cette voix douce semblait incongrue, venant de cet individu.
- Raconte-moi.
- Le Loup. Lui et ses hommes...ont attaqué notre village...Ils... Voir plus

« - Vous... Qui êtes... vous ? dit-elle à mots hachés.
Cette voix douce semblait incongrue, venant de cet individu.
- Raconte-moi.
- Le Loup. Lui et ses hommes...ont attaqué notre village...Ils ont pillé...tué...
Soudain la forme frêle se détendit. L'homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.
- Des hommes mourront pour cela, dit-il froidement. » Aventurier errant et vagabond, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde élisabéthain pris de folie : brigands et pirates, mais aussi vampires et morts-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habité par des forces qui le dépassent, nul ne sait qui il est.
Ce recueil rassemble l'intégralité des nouvelles de ce héros. Établie à partir des manuscrits originaux, leur version authentique proposée ici dans l'ordre de leur rédaction restitue la plume précise et poétique de R. E. Howard.