Solesmes 1010 - 2010

Couverture du livre « Solesmes 1010 - 2010 » de Michel Niaussat aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes
  • Nombre de pages : 186
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La richesse architecturale, religieuse et artistique fait de labbaye de Solesmes un véritable fleuron du patrimoine français et un lieu unique au monde. Pour célébrer le millénaire de cette abbaye, le Père Michel Niaussat et le photographe Jean-François Lecourt nous proposent un ouvrage dexception. Sappuyant sur de très belles photographies, louvrage sattache à retracer lhéritage remarquable de ce monastère et à valoriser la vie monastique au c½ur de labbaye, en dévoilant au public des trésors artistiques inconnus jusquà lors. Le livre est accompagné dun CD de chants grégoriens inédits pour lesquels les moines ont acquis une réputation internationale.