Solange te parle

Couverture du livre « Solange te parle » de Solange aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« Nous allons sans doute être amenés à gémir si nous nous aimons ».

« Nous allons sans doute être amenés à gémir si nous nous aimons ».

Solange te parle, ce sont les choses de la vie et c'est addictif. De l'art d'accueillir une bonne nouvelle à la nécessité de savoir dire « Je t'aime », d'un éloge hilarant du pénis à une réflexion sur la société narcissique, Solange, fausse neurasthénique et vraie timide, mi-ingénue mi-démon, parle du droit à la différence, du corps et du désir, de l'inadaptation, de la pornographie, de la solitude, de la génération des digital natives. C'est très drôle, insolent, et ça pousse à penser.

• EN CONCLUSION, un livre très étrange mais aussi très intéressant. J’ai passé un bon moment, même si certains chapitres m’ont plus intéressée que d’autres. C’est certain que si vous aimez les vidéos de Solange, vous adorerez son livre !
    On apprend plein de choses sur cette personne intrigante,...

On apprend plein de choses sur cette personne intrigante, et on connaît mieux son univers, à défaut de totalement le comprendre.

Si vous voulez avoir une vision atypique des choses, ce livre est fait pour vous !

Chronique complète : http://lectureavie.blogspot.fr/2016/03/solange-te-parle-solange-ina-mihalache.html

Le livre des questions universelles / humour / drôle / agaçant / passionnant / original

J’ai découvert ce livre grâce à Coline du blog etpourquoipascoline. Je connaissais Solange grâce à sa chaîne Youtube même si j’avoue que je ne les ai pas toutes vues mais les quelques unes que j’ai pu regarder m’ont bien plus. Maintenant que j’ai lu le livre j’ai envie de toutes les regarder, ça tombe bien aujourd’hui je n’ai pas cours, je risque de passer pas mal de temps sur Youtube!

Solange te parle entre dans la catégorie « livres de toilettes » mais attention, livre de toilettes style Paul Arden (Vous pouvez être ce que vous voulez être) avec des questions existentielles et pas seulement de savoir si les vêtements que je porte correspondent à ma morphologie mais plutôt du style Comment fais-tu pour exister? Comment fais-tu pour ne penser à rien ? Comment fais-tu pour étouffer les cris d’amour? Comment fais-tu pour que chaque victoire perdure? Comment fais-tu pour te fagoter l’âme? Comment fais-tu pour piloter ton cerveau? Comment fais-tu pour oublier que tu n’es pas Rimbaud? Comment fais-tu pour ne pas faire comme dans la vie? Comment fais-tu pour leur dire même s’ils savent? Comment fais-tu pour embarrasser Google? Comment fais-tu pour braver la normalité? Comment fais-tu pour t’attirer les attirants? Comment fais-tu pour dompter les pénis? Comment fais-tu pour te liquéfier? Comment fais-tu pour tout vivre en février? Comment fais-tu pour rester léger? Comment fais-tu pour exister derrière ta fenêtre?

Ce livre est l’extension écrite des vidéos de Solange te parle, il est drôle, tendre, Solange émeut, agace, fait rire. Bref un livre grâce auquel on se sent un peu moins incompris, trois heures en belle compagnie.