Soirs menteurs

Couverture du livre « Soirs menteurs » de Christine Germain aux éditions Planete Rebelle

Ce recueil de poésie avec CD de Christine Germain constitue le dernier volet d'un triptyque sur l'étal des fragilités. Une voix s'élève pour traduire une retraite qui s'égare dans les faux-fuyants. Idéaliste et fantasque, elle se nourrit de mirages. La rencontre avec l'autre demeure illusoire. Sur le CD, le travail du compositeur Martin Tétreault nous entraîne encore plus profondément dans un espace-temps où la solitude se peuple d'elle-même en se créant une galerie d'interlocuteurs.
Seul dans sa tour, le coeur muet n'entend que son battement.