Soins spirituels

Couverture du livre « Soins spirituels » de Nicolas Charette et George Bastien aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : 130
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

La souffrance éveille ou avive très souvent les besoins spirituels. C'est pourquoi la pratique de l'accompagnement spirituel à l'hôpital persiste dans nos sociétés laïcisées, tout en se transformant au creuset de leur diversité culturelle et religieuse.
Officiellement reconnu par l'État depuis... Voir plus

Officiellement reconnu par l'État depuis quelques années, le métier d'intervenant en soins spirituels, qui remplace celui d'aumônier, demeure une nouveauté en évolution. Il témoigne éloquemment des enjeux qui se vivent dans la souffrance, dans la rencontre des cultures et dans le dialogue interreligieux.
Ce livre propose un entretien entre un professionnel qui a fait ses preuves, George Bastien, et un jeune auteur, Nicolas Charette. S'ils sont ancrés dans la réalité hospitalière, leurs échanges ont une portée plus vaste : la place de la spiritualité dans l'épreuve, la rencontre par-delà les différences et l'espérance sont des thèmes universels abordés ici sous un jour nouveau.