Soignantes dans un hôpital local

Couverture du livre « Soignantes dans un hôpital local » de Sophie Divay aux éditions Presses De L'ehesp
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Infirmiers

Enquête ethnographique réalisée dans un hôpital local auprès des travailleuses de la santé, « ce livre nous propulse également vers l'avenir et soulève des questions sur la condition des personnes âgées en institution. [...] L'accroissement récent du nombre des "remplaçantes", personnel précaire, éjectable à volonté, réduit la stabilité et la solidarité du groupe. Quelle qualité de soins peut-on garantir dans ce cas à des patients aussi vulnérables?? C'est donc bien un problème fondamental de modèle de société que ce livre interroge, sans en avoir l'air...?» (Extrait de la préface d'Yvonne Knibiehler).