Soeurs

Couverture du livre « Soeurs » de Barbara Garlaschelli aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743616335
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux soeurs à l'approche de la quarantaine. Célibataires encore séduisantes. Et qui vivent ensemble depuis toujours dans la maison de campagne isolée que leur ont léguée leurs grands-parents adorés. La brune Amelia, institutrice au caractère bien trempé, qui prend toutes les décisions et gère... Voir plus

Deux soeurs à l'approche de la quarantaine. Célibataires encore séduisantes. Et qui vivent ensemble depuis toujours dans la maison de campagne isolée que leur ont léguée leurs grands-parents adorés. La brune Amelia, institutrice au caractère bien trempé, qui prend toutes les décisions et gère leur foyer. Et la blonde Virginia, créature évaporée, qui perçoit le monde à travers les feuilletons télé qu'elle regarde à longueur de journée. Toutes deux mènent une existence paisible et symbiotique cachant mal les failles de leur relation et les lourds secrets qui les hantent : une enfance passée entre un père absent, qui choisira de les quitter pour toujours, et une mère dépressive, trop tournée sur elle-même pour veiller sur ses filles et qui finira par se suicider. Un traumatisme s'est ajouté avec la perte de leur meilleure amie, Gio, dans des circonstances dramatiques et mystérieuses.
Quand arrive dans ce huis clos - qui n'est pas sans rappeler Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?- le trop séduisant Dario, représentant de commerce et joueur impénitent, l'équilibre précaire des deux soeurs s'effondre comme un château de cartes pour basculer dans l'horreur.

Donner votre avis

Avis(1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions