Smoothies

Couverture du livre « Smoothies » de Brown Ellen et Karen Konopelski aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711420308

Buvez à votre santé !

Buvez à votre santé !
Faciles à faire et délicieux à boire, les smoothies apportent de plus à l'organisme énergie et nutriments essentiels à la santé. Les recettes qui vous sont données dans ce livre ont été spécialement étudiées pour dynamiser votre système immunitaire et lui offrir les moyens de vous protéger contre les baisses de régimes, les infections et les maladies.
Les multiples bienfaits de ces boissons aux fruits proviennent des « aliments fonctionnels » qui les composent, aliments soigneusement choisis parce qu'ils apportent en quantités importantes des nutriments que notre corps ne sait pas fabriquer tout seul et qui stimulent notre système immunitaire pour fortifier tout notre organisme - un exploit avec lequel aucun comprimé ou aucun supplément ne saurait rivaliser.
Chacune des 100 recettes gourmandes et nutritives de cet ouvrage est accompagnée de son profil nutritionnel global et du détail des nutriments spécifiques qu'elle fournit. Ainsi, en plus de satisfaire vos papilles, vous saurez exactement quels bénéfices vous retirez de chaque boisson.
Ces bénéfices peuvent être par exemple :
- un apport exceptionnel en fibres (smoothie framboises/banane) ;
- une contenance remarquable en fer (smoothie mangue/noix de macadamia/noix de coco) ;
- une forte quantité de flavonoïdes (smoothie pommes/myrtilles) ;
- une concentration particulière en sélénium (smoothie banane/noix du Brésil) ;
- une grande richesse en lycopène (smoothie tomates/carottes).
Parfaitement adaptés aux enfants comme aux adultes, simples à préparer pour les consommer chez soi ou les emporter, ces savoureux smoothies vous aideront à booster votre système immunitaire en quelques gorgées.