Slow burn T.2 ; sous ta protection

Couverture du livre « Slow burn T.2 ; sous ta protection » de Maya Banks aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Abandonnée peu de temps après sa naissance, Arial a été recueillie par une famille aisée. Ses parents adoptifs lui ont toujours demandé de garder secret son don de télékinésiste. Un jour, elle reçoit des menaces. Beau Devereaux, qui dirige une société de sécurité avec ses frères, est engagé pour la protéger. Il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de sa cliente.

Après avoir lu, il y a quelques mois, le premier tome où nous suivions Caleb et Ramie, je me suis décidé à lire la suite où nous découvrons cette fois-ci, son frère, Beau, et une mystérieuse jeune femme, Arial, poursuivie par une organisation alors qu'elle semble avoir le pouvoir de télékinésie !

J'ai trouvé que ce second tome était dans la même lignée que le précédent ! On y retrouve l'association de romance et de paranormal, ainsi que l'un des défauts majeur du premier tome : une romance, qui arrive beaucoup trop rapidement à mon goût !

Cependant, j'ai globalement apprécié les personnages, notamment Arial ! Certes, elle est quelque peu naïve mais elle porte un amour inconditionnel à ses proches ! C'est ce qui l'a rend courageuse et prête à tout pour eux, même à sacrifier sa vie !
    Beau est, quant à lui, le frère Devereaux le plus intimidant, froid et intransigeant, mais sa rencontre avec Arial va être déterminante ! Celle-ci le fascine et va susciter son respect, réveillant en lui un instinct de protection dont il n'avait pas conscience !
    De plus, nous retrouvons avec plaisir plusieurs personnages du premier tome, que ce soit Caleb et Ramie, ou encore Dane, Eliza et une nouvelle recrue, Zach, qui sont 3 personnages que j'aimerai davantage découvrir car je pense qu'ils ont un passé intéressant. Peut être dans le prochain tome, qui sait ?

D'autre part, nous apprenons quelques détails au sujet des parents de la fratrie Devereaux. Ceux-ci ayant été assassiné des années plus tôt, à cause des affaires louches dans lesquelles ils trempaient, semblent avoir un lien avec l'organisation qui veulent à tout pris récupérer Arial ! J'espère que le dernier tome nous permettra de résoudre cette énigme, ainsi que celle concernant les pouvoirs de Ramie et Arial !

Pour conclure, malgré des défauts récurrents, j'ai bien aimé ce livre car il nous apporte de nouvelles découvertes sur les personnes ayant des pouvoirs psychiques et sur la famille Devereaux, qui semble davantage liée à cette affaire qu'on ne le pense !

• J'avais beaucoup aimé Protège-moi, et je n'ai pas attendu longtemps avant de lire la suite. Dans ce second volet de Slow Burn, Maya Banks nous offre encore un agréable mélange de suspense paranormal, de la romance et d'érotisme.
    Avis complet :...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/slow-burn-2-sous-ta-protection.html