Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sky wars t.1

Couverture du livre « Sky wars t.1 » de Ahndongshik aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203185937
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans le petit royaume d'Eldura, tenu d'une main de fer par le despote Ornissos, il n'existe pas de plus grave faute que le crime d'envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit... Voir plus

Dans le petit royaume d'Eldura, tenu d'une main de fer par le despote Ornissos, il n'existe pas de plus grave faute que le crime d'envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d'ailes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsqu’au mois de juin est sortie chez Casterman les deux premiers tomes de Sky Wars, sans être un fin connaisseur de Manga, j’ai apprécié a premier abord le graphisme de cette série manga qui m’a fait penser aux dessins-animés Ghibli et en approfondissant un peu plus j’ai rapidement découvert...
    Voir plus

    Lorsqu’au mois de juin est sortie chez Casterman les deux premiers tomes de Sky Wars, sans être un fin connaisseur de Manga, j’ai apprécié a premier abord le graphisme de cette série manga qui m’a fait penser aux dessins-animés Ghibli et en approfondissant un peu plus j’ai rapidement découvert que la série n’avait que huit tomes, chose qui me semble largement suffisante, n’étant pas fan des série à rallonge.

    Je me suis donc procuré les deux tomes disponibles pour le moment afin de me faire mon idée sur cette série.

    Dans le premier tome, nous rencontrons Knit, jeune garçon, qui comme son père disparut, rêve de voyager dans les cieux. Malheureusement pour lui, il vit sur Eldura, il est interdit de voler, mais sa rencontre avec Shark changera définitivement sa vie. Dit comme cela, on a l’impression de retrouver l’introduction de StarWars ou la Guerre des Étoiles pour les vrais anciens.

    Avec l’arrivée de Shark, on découvre que les hommes volent en planant dans les airs grâce à leur lindbergh animal fantastique que l’on croirait directement sortie d’un univers d’heroic fantasy.

    Le premier tome termine sur le départ d’Eldura et le début de l’aventure pour Knit et Palmo son lindbergh, accompagné par l’étrange personnage de Shark.

    Avec le deuxième tome, on découvre le vrai visage de Shark pirate des cieux, auquel on peut trouver des ressemblances avec un ancien héros de manga que beaucoup d’entre vous se souviendront, le bon vieux Albator le corsaire de l’espace au bon cœur.
    Le monde de Shark est bien différent de celui de Knit, ici les hommes dès leur plus jeune âge, apprenne à chevaucher un Lindbergh et voyager par les airs.

    Je ne vous en dirais pas plus, mais je peux cependant vous confirmer que j’attends avec impatience le prochain tome.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.