Sky fall t.2 ; let the storm break

Couverture du livre « Sky fall Tome 2 : let the storm break » de Shannon Messenger aux éditions Lumen

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Après un premier tome prometteur, j’attendais avec une certaine impatience de retrouver le monde des Sylphes, aux côtés de Vane et Audra. Si Let the sky fall a eu le mérite d’être un excellent tome d’introduction, proposant un univers original, Let the storm break se révèle être un tome encore...

Après un premier tome prometteur, j’attendais avec une certaine impatience de retrouver le monde des Sylphes, aux côtés de Vane et Audra. Si Let the sky fall a eu le mérite d’être un excellent tome d’introduction, proposant un univers original, Let the storm break se révèle être un tome encore plus captivant, encore plus effréné. J’avoue que pendant ma lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Vane, je me suis aperçue que son humour, sa personnalité m’avait énormément manquée !

Toujours avec son style simple mais très agréable, l’auteur nous plonge avec facilité dans l’univers de Vane et Audra. Un monde toujours aussi original, toujours aussi envoûtant ! Shannon Messenger lève dans Let the storm break, le mystère qui entoure ses créatures légendaires, ces élémentaires qui peuvent contrôler l’air. C’est aussi fascinant et satisfaisant de lire l’évolution de Vane ainsi que de vivre à travers lui la découverte de son monde originel.

Shannon Messenger a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie mais aussi grâce à ses personnages. L’alternance des points de vue entre Audra et Vane, les révélations sur ce monde fantastique, l’enchaînement d’actions, de rebondissements donne un rythme sans pause à l’histoire.

Si dans le premier tome, j’avais adoré ce duo atypique mais complémentaire, je suis de nouveau conquise ! J’étais tombée sous le charme de Vane, qui sous son air insouciant et immature, avait beaucoup d’humour. Quant à Audra, même si je l’avais appréciée, je l’avais trouvée légèrement agaçante, trop rigide. Que dire dans ce tome-ci ? Tous les deux gagnent en maturité, même si dans le fond Vane reste fidèle à lui-même. J’adore vraiment son humour, cela le rend vraiment attachant ! Audra, quant à elle, a beaucoup évolué. Du coup, je l’ai beaucoup plus apprécié, elle se livre un peu plus, devenant beaucoup moins agaçante. J’ai bien aimé le petit nouveau, « le garde du corps » de Vane, un sylphe très sympathique Raf. De manière générale, les personnages, qu’il soit principaux ou secondaire, sont bien travaillés, au point de les rendre attachants ou facilement détestables – petit mention à Solana ou encore OS –.

Donc voilà Let the storm break se révèle être encore mieux que son prédécesseur, surtout au niveau de l’action, rendant impossible de lâcher le livre jusqu’à découvrir le dernier mot de ce récit. Un fin incroyable, sadique comme je les aime, qui donne envie de découvrir encore plus la suite des aventures de ces Sylphes.

Nous retrouvons Vane Weston, dernier sylphe de l'ouest, qui doit assumer ses nouvelles responsabilités, et Audra, sa gardienne.
    Si dans le premier tome, l'alternance des points de vu n'avait pas donné...

Si dans le premier tome, l'alternance des points de vu n'avait pas donné le rythme soutenu que j'attendais, ici, c'est complètement le contraire ! En effet, nos deux héros sont à présents séparés et vivent donc chacun des aventures très différentes. Ce qui est beaucoup plus intéressant et apporte de nouvelles informations sur l'univers très riche des Sylphes !

De plus, même s'ils restent à peu près les mêmes que dans le premier tome, nos deux principaux protagonistes sont forcés d'évoluer à cause des horreurs dont ils sont témoins ! Heureusement que l'humour de Vane est toujours présent afin de dédramatiser certaines situations !
    Cependant, de nouveaux personnages font également leur apparition : la belle Solana, le terrible Raiden et son armée, Raf et les autres veilleurs... Cela apporte plus de crédibilité et de réalité à l'intrigue car jusque là, nous en avions seulement entendu parler !

D'autre part, la plume de l'auteure est assez impressionnante car elle écrit d'une telle manière qu'on a l'impression que les vents qu'utilisent les Sylphes, sont vivants et doués de sentiments !

En outre, le rythme de ce second tome s'accélère tellement grâce à la richesse des actions, révélations et traîtrises, que je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'à arriver à la dernière ! Shannon Messenger nous laisse, d'ailleurs, sur une fin atroce, qui ne nous donne qu'une envie : découvrir le troisième opus, qui n'est malheureusement pas encore sortie !

Pour conclure, pour ceux qui avaient été, tout comme moi, mitigés avec le premier tome, je peux vous assurer que ce second opus est complètement différent, grâce à l'omniprésence de l'action ! Cela m'a beaucoup plu ! J'ai, d'ailleurs, hâte que sorte le prochain tome !

• Après un premier tome qui fut un quasi coup de coeur pour moi, j'en attendais forcément beaucoup de la suite. Malheureusement, j'ai eu l'impression de faire du sur place avec ce deuxième tome qui n'a franchement pas su me convaincre.

Tout d'abord, je n'ai toujours pas compris pourquoi Audra a...

Tout d'abord, je n'ai toujours pas compris pourquoi Audra a décidé de s'en aller à la fin du premier tome, laissant Vane au pire moment pour, et bien... s'aérer l'esprit ? Sa fuite n'a absolument aucune explication à part justifier l'utilisation de l'alternance des points de vues qui aurait perdu de son intérêt si les deux personnages avaient toujours été ensemble, et rajouter un peu de suspens, car sa fuite met pour le coup bien le bordel.

Et du coup c'est tout le récit qui ne m'a pas convaincu. L’enchaînement des différents événements m'ont paru extrêmement forcés pour tirer l'histoire en longueur, mais n'apportent rien de vraiment essentiel. D'autant plus qu'on retrouve Vane toujours chez ses parents, encore et toujours dans cette région sèche et déprimante alors que je m'attendais vraiment à découvrir le monde des sylphes.

...la suite sur le blog : http://bookshowl.blogspot.fr/2016/03/let-sky-fall-tome-2-let-storm-break.html

• Avant toute chose, je remercie Emily, ainsi que les Éditions Lumen, de m’avoir permis de découvrir cette suite en avant-première. Let the Sky Fall a été un joli coup de coeur, l’occasion notamment de découvrir la plume de Shannon Messenger. J’ai trouvé Let the Storm Break encore plus intense. En...

Avant toute chose, je remercie Emily, ainsi que les Éditions Lumen, de m’avoir permis de découvrir cette suite en avant-première. Let the Sky Fall a été un joli coup de coeur, l’occasion notamment de découvrir la plume de Shannon Messenger. J’ai trouvé Let the Storm Break encore plus intense. En une seule et unique journée, il était terminé.

Vane a enfin découvert qui il était et ce dont il était réellement capable. Dernier sylphe de l’Ouest, il maîtrise désormais les zéphyrs, ces vents pacifiques et défensifs qui font tant défaut au chef des Foudroyeurs : Raiden. Dans le premier opus, nous assistions au départ d’Audra après la terrible bataille contre deux Foudroyeurs. La victoire ne s’est pas jouée de beaucoup, et la jeune fille a besoin de prendre ses distances. Elle laisse donc Vane aux soins des Veilleurs, afin qu’il puisse parfaire son entraînement de sylphe. Hélas, la guerre ouverte est plus proche qu’ils ne l’imaginent, et les Gardiens complotent, de leur côté. Ils cherchent à ce que le jeune homme leur enseigne la langue qu’il est le seul à maîtriser, ainsi qu’à forcer une union avec Solana. Entre secrets, mensonges et conflits internes, nos héros vont braver des dangers qui les changeront à jamais.

Quelle aventure ! Que de rebondissements ! Après Let the Sky Fall, je savais que la suite promettait bon nombre de surprises, mais j’étais loin d’imaginer à quel point Shannon Messenger irait loin… Dès les premières pages, force est d’admettre que c’est vraiment la guerre. Pas besoin d’être devin pour savoir que les choses vont se corser pour Vane et Audra. Ils se retrouvent confrontés à tellement d’ennuis que l’on se demande si tout ça va bien finir… Et je vous le donne dans le mille : ne vous attendez pas à un conte de fées. Cette fois-ci, l’auteur a jeté ses pincettes et nous balance dans le bain à requins.

J’ai aimé ce roman de bout en bout. Autant je trouvais que les deux-cents premières pages du tome 1 étaient beaucoup trop longues, autant ici, on commence à peine qu’il faut déjà s’adapter aux nouveautés et aux dangers imminents. J’ai particulièrement apprécié ce rythme endiablé, mêlé à l’émotion qui imprègne la plupart des scènes.

Shannon Messenger maîtrise son univers et nous transmet cet amour de l’air. Dans cette saga, chaque courant d’air, chaque brise, possède son langage et véhicule son message et ses émotions. L’auteur nous donne l'impression que les vents sont vivants. Les protagonistes en parlent avec affection et poésie. C’est quelque chose que l’on ne voit pas partout. Le monde créé par Shannon Messenger s’emboîte parfaitement avec le nôtre. Vraiment, chapeau !

Les personnages, maintenant. Vane est sensible, à l'écoute des autres et de leurs souffrances. Il peut aussi se montrer pitre sur les bords, sans parler de ses hormones en ébullition. Mais s’il n’était pas comme ça, je pense que je ne l’aimerais pas autant. C'est un héros agréable à suivre. Il contraste avec la tendance des sylphes rigides qui consiste à paraître le plus patibulaire possible.

Le duo qu’il forme avec Audra est particulièrement équilibré à mon sens. Ils s'apportent mutuellement quelque chose et se complètent à merveille. Vane contrebalance les airs implacables et trop sérieux d'Audra avec son humour et sa dérision.

Audra, elle, est une personne dévouée qui aime sans condition. Son coeur est énorme et sa fidélité en amour comme en amitié est entière. Elle se montre droite dans ses bottes, mais pas infaillible. Elle a aussi ses faiblesses, ce qui l'a rend plus déchiffrable. On la retrouve dans ce deuxième opus plus vulnérable ; elle perd un peu le contrôle de la situation et les choses commencent à lui échapper.

D’autres personnages font également leur entrée. L’arrivée de Solana, notamment, la fiancée – ex-fiancée de Vane, qui vient rajouter du piment à l’intrigue et qui corse la situation. Rassurez-vous, pas de triangle amoureux en vue ; néanmoins, Shannon Messenger nous réserve un programme assez salé.

L’auteur offre un panel de personnalités très varié. Sa plume m’a conquise, une fois encore, et la justesse avec laquelle elle parle des vents et de leur manipulation… Pffoua, exquis ! Le lecteur se retrouve plongé dans les pensées de Vane et d’Audra sans la moindre difficulté.

En résumé, c’est une suite magique qui m’a totalement transportée. Les choses se corsent pour Vane, Audra et les autres, et ce à une cadence qui laisse à peine le temps de reprendre son souffle. Des cachotteries et des menaces plus proches que jamais, nos héros n’ont jamais été autant en danger. Let the Storm Break a eu le même effet sur moi qu’un typhon. Alors préparez-vous, ça décoiffe !

Aujourd'hui sort le deuxième tome de Let the sky fall, Let the storm break.
    En ce qui me concerne, cette lecture a été dévorée en 1 journée. ​

(SPOILERS DU PREMIER TOME...

Aujourd'hui sort le deuxième tome de Let the sky fall, Let the storm break.
    En ce qui me concerne, cette lecture a été dévorée en 1 journée. ​

(SPOILERS DU PREMIER TOME OBLIGENT)

Tout d'abord, je tenais à remercier Lumen éditions et Emily pour leur confiance et ce magnifique ouvrage aussi bon que les autres.

Pour vous remettre dans le bain : Vane et Audra ont battu les deux Froudoyeurs qui les ont attaqué à la fin du premier livre et se sont embrassés, ce qui les a uni par un lien impossible à détruire. Cette union a appris la langue cachée et secrète à Audra : l'occidental. Deux possibilités s'offrent alors à Raiden, le méchant Foudroyeur de l'histoire : capturer Audra, capturer Vane. Mais, les deux sont en possession de ce qu'ils recherchent.

Quand j'ai commencé le roman, j'ai eu un peur que ça fasse comme le premier tome : un début lent et une fin plus chargée en action et en émotion. Pourtant, ce n'est pas ce qui s'est passé. L'histoire débute magnifiquement bien et l'action se fait présent dès les premiers chapitres, un vrai régal. La plume de Shannon m'a de suite emportée comme le vent (yeah mâtez ce jeu de mot). Dans le premier tome, j'ai eu quelques moments d'ennuis, des envies de ne plus trop continuer parce que oui, c'était lent. Mais celui-ci ? Une tuerie. Du début à la fin, ça a été une aventure extraordinaire que j'ai pu vivre avec les personnages. De plus, la romance présente dans le livre n'est pas trop niaise – sauf quelques fois mais il en faut parfois ! – et merci à Shannon de ne pas avoir prévu de triangle amoureux. C'est devenu trop tendance, elle a su pondérer cela.

D'ailleurs ceux-ci se sont améliorés dans cette suite. Si dans le tome 1, Audra m'énervait beaucoup, dans ce tome-ci, ça n'a pas changé mais seulement à quelques petits moments ! Je l'ai préférée dans Let the storm break. Sa narration est beaucoup plus intéressante. Par ailleurs, Vane m'a parfois déçue ce qui n'était pas arrivé une fois dans Let the sky fall. Mais bon, ça reste un personnage vraiment fort adorable. Le protagoniste le plus intéressant reste néanmoins la mère d'Audra et Raiden, selon moi. On a beaucoup trop de choses à développer sur eux, j'aimerais tellement qu'on en sache un peu plus. Je n'arrive pas du tout à les cerner, c'est incroyable. Tandis que Solana... Elle m'énerve. Franchement, un peu beaucoup. Je pense que c'était le but recherché par Shannon Messenger ! Elle est embêtante, nulle, pleurnicharde, le genre de boulet qu'il faut bien de temps à autre dans une histoire ! Mais bon, je vais m'en stopper là, je suis en train de victimiser un pauvre personnage sans défense qui ne peut répliquer. J'espère juste que dans la suite, elle sera plus intéressante. Aussi, je suis contente qu'on ait pu faire la connaissance de Raf, c'est mon personnage préféré avec Vane ! Je les adore tous les deux.

L'intrigue prend peu à peu plus de profondeur, l'univers de l'auteure n'en est que plus alimenté. Son écriture encore plus évoluée qu'au début nous plonge dans une histoire incroyable, très bien imaginée.

Let the storm break est un coup de cœur, sans aucune hésitation.

La fin, quant à elle, est vraiment... AAAARGH. Si vous connaissez la frustration que l'on a en finissant un épisode de série, vous comprendrez sans doute ce que je ressens actuellement. Le roman se termine quand on ne s'y attend pas... L'auteure aime faire mariner ses lecteurs.

Grosso modo, si vous aimez les livres avec des personnages attachants, une trame vraiment bien menée, une intrigue visitée avec profondeur, un univers riche et beau et qu'en plus de cela, vous êtes adepte de la littérature Young Adult, cette suite est faîte pour vous !