Six nouvelles m'étaient contées

Couverture du livre « Six nouvelles m'étaient contées » de Jean Villechange aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342018950

« Six nouvelles m'étaient contées »... ou l'histoire d'un faussaire qui prépare dans le secret un plan sur lequel il mise tout... Ou l'indolence bourgeoise de la vie de la petite Lucie... Mais encore un recueil où il est question de la singulière métamorphose d'un misanthrope ; d'une jolie leçon de vie avec pour toile de fond l'art de la pêche ; de la découverte de trésors derrière des oeuvres anodines... et enfin de la longue quête amoureuse d'un homme plus mystérieux qu'il n'y paraît... Le point de départ de ces récits : les défauts et travers de la nature humaine. Pour autant, il ne s'agit pas pour J. Villechange de créer des textes sentencieux et moralistes autour de ses personnages du quotidien... Il y a même plus de tendresse que de critique dans ces nouvelles où l'écriture s'amuse de nos faiblesses et de nos fragilités, et qui guette le beau et le bon qui résident en l'homme. En somme, voici une oeuvre essentiellement philanthrope, qui invite à poser un regard compréhensif sur son prochain, et dont on ressort certainement plus ouvert et compatissant.