Six duos nocturnespour 2 guitares opus 37 ; partitions

Couverture du livre « Six duos nocturnespour 2 guitares opus 37 ; partitions » de De Lhoyer - Spinosi aux éditions Buissonnieres

La vie d'Antoine de Lhoyer est un véritable roman dont la guitare reste le personnage central. Ce compositeur, guitariste, Chevalier de Saint-Louis et de Saint-Jean de Jérusalem, Garde de la Manche du Roi, nous a légué des chefs-d'oeuvre longtemps restés dans l'obscurité des bibliothèques.
La... Voir plus

La présente édition s'attache à vous en livrer les plus belles pages.

Ces six duos nous entraînent vers un univers auquel les guitaristes n'ont pas souvent accès dans le répertoire de l'époque. Celui que l'on appelle parfois « Le Mozart de la guitare » nous livre ici six grandes pièces.

Antoine de Lhoyer a légué à la guitare les plus belles pages musicales de son époque. De facture très classique, les Six duos nocturnes sont un parfait exemple de sa connaissance extrême de l'instrument, mais aussi du rapport qu'entretiennent les deux parties d'un duo. Les deux guitares sont traitées avec égale importance et leur cohésion est tout entière au service de l'expression et du caractère de la musique. Ces six duos sont à la fois de véritables pièces de concert et en même temps un répertoire de choix dans l'apprentissage d'un jeune duo de guitare. Encore une fois Antoine de Lhoyer nous montre la haute estime qu'il portait à cette formation qu'il a pratiqué toute sa vie, et qu'il place au niveau d'exigence propre à la véritable musique de chambre.