Six citrons acides sifflent sur le sentier

Couverture du livre « Six citrons acides sifflent sur le sentier » de Francoise De Guibert aux éditions Six Citrons Acides

Si-si-si. Un livre jaune citron au fil narratif simple et drôle. Suivons ces six citrons sifflant, soufflant. Ils dénichent en chemin un champignon chagrin, trois tristes petites patates en tutu, des bananes boudeuses, à qui l'on a ba-barboté leur ban-banjo. Bigre, ça va ba-barder ! La langue c'est pas barbant et c'est même vraiment marrant. À la recherche du serial-voleur, nous voici embarqués dans une aventure tutti frutti. Et nous voilà baignés dans la mélodie du français. L'enfant, en apprentissage de la langue ou de la lecture, découvre que l'on peut jouer avec elle. Quant au parent, il réapprend avec sa bouche toute la richesse du langage. Le PLUS de l'éditeur : des gardes pour s'entraîner au jeu de langue, et un bandeau mini-atelier d'écriture.