Situation de crise : se préparer, faire face ; guide opérationnel

Couverture du livre « Situation de crise : se préparer, faire face ; guide opérationnel » de Francois Vernoux aux éditions Territorial

En répondant aux questions « Que dois-je faire pour éviter d'être en situation de crise ? Comment réagir en situation de crise ? », ce guide s'inscrit dans la continuité des ouvrages de Patrick Lagadec, qui souligne dans sa préface que chaque responsable pourra y trouver les repères opérationnels nécessaires.
L'auteur vous fait partager ses 37 ans d'expérience, au cours desquels il a côtoyé l'indésirable, l'insolite, l'absurde ou le malveillant. De ses réussites et de ses échecs, il a su tirer des enseignements. Il a observé de nombreux protocoles efficients et de bonnes pratiques.
Quels que soient votre domaine d'activité et les risques ou menaces majeurs pouvant toucher votre institution, ce guide pragmatique propose une préparation opérationnelle vous permettant de gérer les événements exceptionnels les plus destructeurs sans vous retrouver en situation de crise. Et, si la crise survient malgré tout, les clefs pour y faire face.
Les tableaux de bord seront les garants de votre préparation et assisteront votre conduite des opérations.