Sinnamary d'hier et d'aujourd hui

Couverture du livre « Sinnamary d'hier et d'aujourd hui » de Philippe Portut aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Texte du volet Ce livre retrace la conquête des quartiers - Sinnamary - Kourou - Iracoubo -, par l'implantation de la colonisation Française de 1624 à nos jours. Où sur la rive droite du fleuve de Sinnamary le Drapeau français fut implanté pour la première fois en guyanne.
Ausi les différentes... Voir plus

Ausi les différentes tenatives de développement par l'implantation non seulement des colons Français mais aussi des acadiens dès 1634, les transportés de 1763 à 1765, les laosiens, les Anamites. Puis les dissidents de 1789 à Sinnamary. La razzia négrière et ses conséquences. Les multiples tentatives des développements structurels, sociaux économiques.
Le maillage des populations mises en présence sans oublier les autochtones.
Cette présence historique ne pourrait s'écrire sans faire état de notre regretté Roland Verderosa, qui fut l'artisan, le Maître d'ouvrage et aussi le Maître d'oeuvre de la construction des communes citées en prémisse et ce dès 1941 jusqu'à 1977.
Ce livre aura la faculté de tenter de faire mieux comprendre notre créolisation, basée sur des moeurs, des coutûmes, des us, des traditions et folklore du monde entier.