Singer ; histoire industrielle (machines à coudre +++)

Couverture du livre « Singer ; histoire industrielle (machines à coudre +++) » de Guy Prud'Homme aux éditions Editions Archimede
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre relate l´histoire de plus de 100 ans des installations de SINGER à Saint-Jean-sur-Richelieu et de plusieurs ramifications mondiales de la compagnie.
Vous saviez peut-être que c´est à Saint-Jean-sur-Richelieu que nous fabriquions plusieurs modèles de machines à coudre de marque... Voir plus

Vous saviez peut-être que c´est à Saint-Jean-sur-Richelieu que nous fabriquions plusieurs modèles de machines à coudre de marque SINGER.
Vous ne saviez probablement pas qu´on y a fabriqué des aspirateurs traîneaux, des outils « Craftsman » (entre autres : perceuses, scies rondes et scies sauteuses).
Durant la deuxième guerre mondiale, plus de 3000 employés y travaillaient environ 60 heures par semaine. Ils y fabriquaient des hélices d´avion et des fusibles d´obus etc.