S'implanter en Roumanie (édition 2010/2011)

Couverture du livre « S'implanter en Roumanie (édition 2010/2011) » de Mission Economique D aux éditions Ubifrance
  • Editeur : Ubifrance

Véritable marché de près de 22 millions de consommateurs et socle industriel solide, la Roumanie est désormais incontournable pour nos entreprises, qu'elles veuillent y produire ou y vendre. Le potentiel de ce pays tant au plan physique et géostratégique qu'au regard de son capital humain, est énorme et le processus d'intégration européenne a un effet accélérateur des mutations en cours. Ceci est particulièrement vrai pour l'environnement des affaires.

En même temps, en dépit des progrès réalisés, l'économie et la société roumaine, restent en transition. Le décalage entre les textes et les réalités de terrain reste très important et il serait erroné de croire que la Roumanie est un Eldorado où tout est facile. A partir d'exemples concrets et de témoignages, de faire partager l'expérience de terrain acquise tant par la Mission économique-Ubifrance que par les entreprises qui ont contribué à ce travail collectif.