Simone de Beauvoir

Couverture du livre « Simone de Beauvoir » de Bernadette Costa-Prades aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

« Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui fut aussi doué que moi pour le bonheur. » Ainsi se définissait Simone de Beauvoir. Un don qui a poussé la philosophe à saisir toutes les opportunités, à n'accepter aucune contrainte, à ne refuser aucun amour, aucune amitié. Un don encore qui ne l'a pas empêchée de prendre fait et cause pour les moins bien lotis qu'elle, et de militer pour le droit des femmes. C'est la biographie d'une personne libre, témoin de son époque, compagne de Sartre, qui a ouvert la voie à bien d'autres engagements.