Silo Tome 3 : générations

Couverture du livre « Silo Tome 3 : générations » de Hugh Howey aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s'échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s'agit-il d'un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

• Dans ce dernier tome, Jules décide de mener à bien un projet ambitieux qui risque de mettre en péril le silo 18 et déclencher un impossible retour en arrière. Certains vont la suivre en lui faisant confiance, d’autres vont se montrer plus réticents. Elle va devoir lutter pour le mener à bien et...

Dans ce dernier tome, Jules décide de mener à bien un projet ambitieux qui risque de mettre en péril le silo 18 et déclencher un impossible retour en arrière. Certains vont la suivre en lui faisant confiance, d’autres vont se montrer plus réticents. Elle va devoir lutter pour le mener à bien et assumer les terribles conséquences qui vont en découler.
    « Silo, générations » clôt la trilogie en nous apportant de nouvelles découvertes et la réponse à la question la plus importante. J’aurai aimé pour certaines, plus secondaires, avoir aussi des éclaircissements, davantage d’explications, tant pis.
    Je ne suis tout de même pas déçue du tout de ma lecture, loin de là car maintenant que c’est fini je regrette de quitter les personnages dont j’aurai encore aimé suivre les aventures : Jules évidemment, mais aussi Solo et Charlotte, 3 personnages clés dont la fin laisse entrevoir de grands liens et un bel avenir.

Une bonne trilogie, de bonnes idées même si en avançant dans l’histoire elles sont un peu plus téléphonées mais je ne vois pas comment l'auteur aurait pu faire autrement...
    Une histoire avec laquelle je me suis régalée et dont je verrai mieux une adaptation au cinéma en 2 ou 3 films plutôt qu’une série télévisée qui risquerait de trop tirer sur les longueurs. J’ai lu sur internet que quelqu’un disait bien voir l’actrice Evangeline Lilly dans le rôle de Jules, je confirme qu’elle incarnerait bien le personnage et je n’ai pu m’empêcher de l’avoir en tête tout au long de ma lecture.