Silencios

Couverture du livre « Silencios » de Josephine Drouet aux éditions Bellaterra
  • Editeur : Bellaterra

Silencios est un projet de 3 ans, dédié à tout ce que cache le monde de la tauromachie. A la sueur, à la solitude, à la peur et à la force. A la brutalité et à la grâce. A ce que les bouches taisent et les mains disent. A une certaine idée d'un romantisme agonisant.
Un essai photographique sur... Voir plus

Un essai photographique sur l'essence de la corrida : le silence.
"Silencios se vit comme un trajet en plusieurs étapes, en direction d'un centre. On fait escale au campo où l'amandier ne chuinte plus ; dans les chiqueros en béton, griffés par les cornes ; on passe par les chambres d'hôtel où le silence plane comme un pélican dans un cadre ; on arrive au centre du monde :
La piste de l'arène où les gestes et les mots sont fragiles.(...) Les prises de vue de Joséphine Douet ont leur « son ». L'image se distord, s'étire dans le temps. Basse continue dont le volume sourd augmenterait jusqu'à nous couper la respiration." (Antoine Beauchamp)