"s'il te plait abrège mes souffrances" ; que répondre ? que faire ?

Couverture du livre «
  • Editeur : Quasar

Quatre situations réelles de demande d'euthanasie. Quatre réflexions philosophiques, éthiques et pratiques.

« S'il te plaît, abrège mes souffrances. Je n'en peux plus. Je suis un poids pour tout le monde. Fais-moi mourir. » Comment accueillir une telle demande, surtout lorsqu'elle émane d'un parent âgé, d'un conjoint, d'un jeune, d'un ami ou d'un patient ? Comment l'interpréter ? Quelle attitude adopter ? Que dire ? Que faire ? Évitant les réponses toutes faites, Olivier Bonnewijn étudie quatre cas concrets de demande d'euthanasie et propose plusieurs pistes pour réfléchir et agir en conscience.
Un petit ouvrage d'éthique appliquée débordant d'humanité.