Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Signe de vie

Couverture du livre « Signe de vie » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • En se basant sur les lois mathématiques, de la physique, physique quantique, théorie des probabilités et je ne sais quoi d’autre, sans oublier le point de vue philosophique, JR Dos Santos aborde dans son dernier roman le thème d’une éventuelle vie extra-terrestre. C'est sûr faut rester...
    Voir plus

    En se basant sur les lois mathématiques, de la physique, physique quantique, théorie des probabilités et je ne sais quoi d’autre, sans oublier le point de vue philosophique, JR Dos Santos aborde dans son dernier roman le thème d’une éventuelle vie extra-terrestre. C'est sûr faut rester concentré.
    Ce livre reprend la même construction que le super « Furie Divine » que j’avais adoré, ainsi que son personnage principal. Basé sur des dialogues on y apprenait beaucoup de choses sur l’islam. Ici idem mais avec des dialogues basés sur les connaissances actuelles concernant l’apparition de la vie terrestre et les questions clés si nous étions un jour contactés par une civilisation extra-terrestre.
    Qu’en serait-il si nous n’étions pas seuls dans l’univers ? Cette civilisation serait-elle hostile envers nous ou pas ?
    Les 2 hypothèses (avec arguments à l’appui) soulevées au fil des pages s’avèrent vraiment intéressantes et nous interroge beaucoup.
    Des internautes n’ont pas appréciés ces longs échanges mais ce n’est pas mon cas, même s’il faut attendre les 80% du livre pour avoir un peu plus « d’action » et surtout pour en savoir davantage sur le fameux objet qui se dirige vers la Terre.
    L’auteur m’a agréablement surprise avec son dénouement. Pas forcément facile de s’en sortir avec son idée de départ. J’avais peur d’être déçue et même si tout est un peu « gros » bien sûr j’ai aimé les idées développées.


    4ème de couverture :
    SOMMES-NOUS VRAIMENT SEULS DANS L'UNIVERS ?
    CE QUE LA SCIENCE A DÉCOUVERT.
    Un observatoire astronomique capte une émission étrange venue de l'espace sur la fréquence de 1.42 GHz.
    Un signe de vie.
    Le gouvernement américain et l'ONU en sont immédiatement informés.
    Un objet se dirige vers la terre.
    La NASA prépare d'urgence une mission spéciale internationale pour aller à la rencontre du vaisseau inconnu. Tomás Noronha, le célèbre cryptanalyste, est recruté pour faire partie de l'équipe d'astronautes.
    Ainsi commence une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au coeur du plus grand mystère de l'univers.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Très grande fan de JR Dos Santos, je me faisais une joie de lire son dernier livre. Et ..quelle déception.
    Tout d'abord l'histoire est invraisemblable : des extra terrestres envoient un signal sur terre et, après décryptage partiel, la NASA a 15 jours pour monter une équipe pour aller à la...
    Voir plus

    Très grande fan de JR Dos Santos, je me faisais une joie de lire son dernier livre. Et ..quelle déception.
    Tout d'abord l'histoire est invraisemblable : des extra terrestres envoient un signal sur terre et, après décryptage partiel, la NASA a 15 jours pour monter une équipe pour aller à la rencontre de ces extraterrestres.
    Thomas Norhona, le héros des livres de Dos Santos, est choisi, en tant qu'expert cryptographe, pour faire partie de l'équipe. Il est formé en quelques jours au métier d'astronaute et à la réparation de navettes dans l'espace etc...
    Le scénario est digne d'un mauvais film à grand budget ...
    La particularité de cet auteur est de ponctuer ses ouvrages d'informations scientifiques. Ils sont parfois durs à lire pour ceux qui n'ont pas des connaissances et une appétence certaines pour la physique et les mathématiques. Personnellement cela me plait et ne me pose pas de problèmes de compréhension.
    Mais dans ce roman, par moment cela devient fatiguant : il peut y avoir plusieurs pages d’affilées de démonstrations scientifiques. Bien que vulgarisées, elles demandent une grande concentration pour pouvoir en suivre le fil. Ce qui amène à se demander si le lecteur lit un ouvrage scientifique dans lequel une petite dose de romanesque permet de servir de fil conducteur ou si on lit un roman ponctué de données scientifiques "aidant" à la compréhension...
    Je lis pour me détendre, j'ai démarré ce livre en souhaitant lire un roman et non une revue scientifique...
    En conclusion : j 'ai sauté certaines pages et en ai été déçue

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.