Couverture du livre « Sigles-abreviations et faux amis - dans les domaines du logement, de la retraite, du social & medico (édition 2006) » de De Laporte Y-P. aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Le travail d'accompagnement des évolutions dans les domaines des personnes âgées, et du logement non-traditionnel (là où l'on n'est ni propriétaire, ni locataire mais résident ou hébergé) que j'ai entrepris en 1990, m'avait amené à mettre en place un répertoire des "sigles et abréviations" qui avait fait l'objet d'une première édition. L'objectif était seulement de s'y retrouver, d'avoir un outil commode permettant de comprendre le discours de "l'autre".