Sidi ma'arouf al-karkhi : le sage de Bagdad

Couverture du livre « Sidi ma'arouf al-karkhi : le sage de Bagdad » de Ibn Al-Jawzi aux éditions Iqra
  • Editeur : Iqra
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Louange à Dieu qui a fait des saints des étoiles qui guident l´itinérant et des phares qui conduisent vers le Roi et qui a parfumé les coeurs par leur mention. Gloire à Celui qui a fait cela. Je Le loue pour ce qu´Il a alloué et Le remercie pour ce qu´Il a décrété. Et je témoigne qu´Il est l´Un qui n´a cessé d´être et je crois en Sa Parole qui a été révélée. Et j´invoque la grâce et la paix sur Son prophète Muhammad, la plus noble des créatures, sur ses compagnons et ses disciples dans la vérité. J´ai consacré un livre à chaque homme célèbre parmi les élus que j´ai divisé en plusieurs chapitres pour rendre aisée sa lecture. J´ai voulu par là susciter l´intérêt de celui qui aspire à la rectitude en espérant une récompense et une rétribution de la part de Dieu M. Voici donc ce livre que j´ai intitulé: «Manâqib Ma´rouf al-Karkhî wa Akhbaruhu », (les vertus de Ma´rouf al-Karkhî et son histoire). Du reste la description de l´état spirituel de l´homme éclaire sur ses secrets. Et j´ai divisé ce livre en vingt-six chapitres. Que Dieu nous accorde la réussite !