Sicile

Couverture du livre « Sicile » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu  ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire, la culture et la société de la Sicile.
Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent  !

Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent  !
Savez-vous qu'Archimède est né à Syracuse  ? Que le dialecte sicilien a conservé des dizaines de mots venus de France à l'époque des Normands  ? Qu'à Savoca (près de Taormina), on peut s'attabler à la terrasse du bar où ont été tournées des scènes de la trilogie du Parrain?
Dans le Guide Bleu Sicile, nous vous proposons  :
- Les clés pour comprendre cette île volcanique bénie des dieux où nature paysages époustouflants, mer turquoise et criques de rêve, culture, sites grecs et romains, églises romanes, palais baroques...et gastronomie ne font qu'un.
- Des visites guidées des villes d'art et des grands sites archéologiques, des itinéraires entre les villages perchés, des excursions dans les réserves naturelles et sur les îles Éoliennes.
- Nos adresses préférées d'hébergement, de restaurants et de shopping.
- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.
Retrouvez-nous sur Facebook  : www.facebook.com/GuidesBleus et sur YouTube-Guides Bleus.