Sicile (2016)

Couverture du livre « Sicile (2016) » de Francoise Plessis aux éditions Books On Demand

"Sicile" se veut le récit d'un voyage entre amis qui, jour après jour nous a fait découvrir les richesses et l'âme de ce pays.

Palerme, et l'influence arabo-normande, ses chapelles de mosaïques ou celles plus tardives de l'époque baroque aux stucs immaculés Ségeste, Sélinonte, Agrigente, leurs temples, leurs théâtres dans un dépaysement greco-romain.

Des paysages aussi varié que Taormine "la perle de la Sicile" à l'Etna "porte des enfers" ont enchanté ce séjour.

A travers ces pages illustrées en noir et blanc les récits se mêlent aux notes de notre guide féru des civilisations grecque et latine et au texte poétique de Guy de Maupassant.