Siamoises

Couverture du livre « Siamoises » de Michel Canesi aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

Suite au décès de son père et à l'arrivée d'un beau-père trop attentionné, Sophie trouve un réconfort salvateur auprès de sa soeur et confidente Marie. A tel point que les deux soeurs vont rapidement devenir dépendantes l'une de l'autre, envers et contre tous.

Avec Siamoises, roman à... Voir plus

Avec Siamoises, roman à deux voix écrit à quatre mains, Canesi & Rahmani nous livrent un texte troublant semé de faux-semblants. À travers l'histoire de ces deux soeurs que tout oppose mais qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre, ils nous mènent, dans un suspense haletant, vers une plongée aux frontières de la folie.

Articles (1)

Des livres attendus pour la rentrée littéraire 2014

Comme toute rentrée littéraire de septembre, pointent quelques titres qui d'emblée laissent supposer le succès à venir. Parmi eux, des auteurs incontournables qui semblent une fois de plus très inspirés, des auteurs qui confirment leurs talents. Une rentrée foisonnante où les personnages historiques ont encore breaucoup de choses à révéler, des enchevêtrements familiaux aux sources inattendues, de quoi surprendre et satisfaire la curiosité des lecteurs !

• Sophie et Marie vivent très mal le décès de leur père. Elles se rapprochent de plus en plus l'une de l'autre et promettent de se protéger mutuellement , de s'entraider et surtout de ne jamais se quitter.

Françoise, la mère, va retrouver un compagnon en la personne d'Antoine qui est psychiatre mais ce dernier est trop proche de Sophie ce qui dérange beaucoup Françoise.
    Elle va donc pour convenance personnelle envoyer Sophie dans une école en Suisse pour l'éloigner du foyer.
    Les années passent, Marie, la seconde veut devenir thanatopractrice depuis le jour où elle a assisté, cachée derrière le rideau, à la toilette mortuaire de son père.
    Sophie quant à elle, devient anesthésiste jusqu'au jour où un patient fait un choc allergique et décède malgré les massages cardiaques et le défibrillateur. Il lui est désormais impossible de remettre les pieds à l'hôpital.
    L'histoire est troublante, prenante car ces deux soeurs n'acceptent pas d'être séparées malgré les aléas de la vie et nous entrainent aux limites de la folie.
    Un roman surprenant que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de lire d'autres romans de ces auteurs.