Si tu savais le don de dieu la vie religieuse dans l eglise

Couverture du livre « Si tu savais le don de dieu la vie religieuse dans l eglise » de Bianchi E aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

" Nous ne sommes pas meilleurs ", assure Enzo Bianchi à propos de la vie religieuse ! Les religieux sont des baptisés comme les autres, appelés à la sainteté et à la charité comme tout le peuple de Dieu ; ils sont cependant invités à vivre la radicalité de l'Évangile spécifiquement dans le célibat et en communauté.
Enzo Bianchi s'attache ici à redéfinir et à refonder la vie religieuse de l'intérieur. Fort de son expérience de la communauté monastique oecuménique et mixte qu'il a fondée à Bose en Italie, l'auteur partage ses convictions et ses intuitions en la matière. De ce tableau brossé à traits vigoureux et personnels, émerge une vision renouvelée de la vie religieuse, nourrie aux sources vives de la tradition monastique orientale et d'une lecture priante de la Parole de Dieu : une vie appelée à constituer une véritable parabole de l'amour de Dieu, un espace de liberté et de communion au service de l'Église et du monde.