Si tu sais lire entre les lignes

Couverture du livre « Si tu sais lire entre les lignes » de Christine Pezet-Grevet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Dans les années 80, la rencontre d'un artiste-peintre, solitaire, isolé dans un village du Jura et d'une femme mariée, confrontée chaque jour au comportement douloureux des enfants du divorce. Mère de deux enfants, elle dirige un établissement spécialisé à deux heures de Paris. Blessés tous deux par des ruptures depuis l'enfance, leurs chemins vont se croiser. À la croisée des chemins, il y a aussi: Gilbert, l'ami suisse, aux va-et-vient douteux; Emeline, la Roumanie; Soeur Maria en Pologne et Elena, qui espérait qu'un jour, l'URSS serait enfin délivrée du communisme. À une époque où le sens du devoir et le goût de la retenue ont en partie, disparu de notre société, alors que le respect de l'autre dépasse parfois l'entendement, leur sensibilité à fleur de peau va les jeter l'un vers l'autre. Homme et femme de devoir, trouveront-ils dans la noblesse de leurs sentiments, la force de se surpasser? Se laisseront-ils aller à la tentation de vivre ensemble... au risque de provoquer, à leur tour, une rupture, laissant ainsi, au coeur des êtres qui leur sont chers, une irrémédiable blessure?