Si tu m'apprivoises

Couverture du livre « Si tu m'apprivoises » de Marie Leymarie aux éditions Gallimard-jeunesse

Les soirées entre copains, les papotages à la cantine, les histoires de garçons, ce n'est vraiment pas pour Emilie. Il n'y a qu'auprès des chevaux du ranch voisin qu'elle se sent à sa place. Tout particulièrement auprès du petit Mustang, un cheval à moitié sauvage que nul ne peut approcher. Pour le sauver de l'abattoir, Emilie dispose d'un mois. Un mois durant lequel sa vie va basculer. Quand l'amitié d'un cheval ramène une adolescente vers les siens. Un roman plein de justesse et d'émotion.