Si tu manges un citron sans faire la grimace

Couverture du livre « Si tu manges un citron sans faire la grimace » de Sergi Pamies aux éditions Jacqueline Chambon
  • Nombre de pages : 120
  • Collection : LITTERATURE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

"a la radio, j'ai entendu que si on mange un citron sans faire de grimaces tous vos désirs seront accomplis, mais j'ai peur d'essayer, de faire des grimaces et que plus aucun de mes désirs ne s'accomplisse jamais.

" tels sont les héros des nouvelles de pàmies, pleins d'innocentes manies dévastatrices et de craintes puériles alors que seule les menace la banalité de l'existence. plus noires que d'habitude, les nouvelles de ce recueil sont pénétrées de la vanité de toute vie. mais à travers ses histoires baroques et drolatiques, pàmies s'interroge aussi sur les difficultés de la fiction face à un monde oú les héros ont fait place à des hommes sans qualités.
Pour rester honnête, le récit ne doit-il pas se faire aussi neutre, aussi économe et finalement aussi court que nos vies anonymes ?.