Si Par Une Nuit D'Hiver Un Voyageur

Couverture du livre « Si Par Une Nuit D'Hiver Un Voyageur » de Italo Calvino aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020251570

Vous, Lecteur, vous, Lectrice, vous êtes le principal personnage de ce roman, et réjouissez-vous : c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Vous allez vous retrouver dans ce petit monde de libraires, de professeurs, de traducteurs, de censeurs et d'ordinateurs qui s'agitent autour d'un livre. Vous allez surtout vous engager dans des aventures qui vous conduiront chaque fois au point où vous ne pourrez plus retenir votre envie d'en savoir davantage, et là, ce sera à vous de continuer, d'inventer. Bon voyage.

Avis(1)

• J’aime beaucoup Italo Calvino
    Le prologue de ce roman m’a bien plu. L’auteur s’adresse au lecteur qui vient d’acheter le dernier Calvino et lui donne des conseils.

J’aime beaucoup Italo Calvino
    Sauf que, cette manière de faire continue de chapitre en chapitre et devient lassante. D’autant que des tas de livres différents viennent se mêler à cette histoire, chez le libraire, chez le traducteur, chez l’éditeur…. Et tout ça s’emmêle et rend la lecture malaisée.
    C’est dommage, parce que c’est très bien écrit, c’est intelligent, c’est plein d’humour, mais j’ai capitulé avant la moitié, trop embrouillée, trop lassée, plus motivée.