Si Par Une Nuit D'Hiver Un Voyageur

Couverture du livre « Si Par Une Nuit D'Hiver Un Voyageur » de Italo Calvino aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020251570
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous, Lecteur, vous, Lectrice, vous êtes le principal personnage de ce roman, et réjouissez-vous : c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Vous allez vous retrouver dans ce petit monde de libraires, de... Voir plus

Vous, Lecteur, vous, Lectrice, vous êtes le principal personnage de ce roman, et réjouissez-vous : c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Vous allez vous retrouver dans ce petit monde de libraires, de professeurs, de traducteurs, de censeurs et d'ordinateurs qui s'agitent autour d'un livre. Vous allez surtout vous engager dans des aventures qui vous conduiront chaque fois au point où vous ne pourrez plus retenir votre envie d'en savoir davantage, et là, ce sera à vous de continuer, d'inventer. Bon voyage.

Donner votre avis

Avis(1)

  • J’aime beaucoup Italo Calvino
    Le prologue de ce roman m’a bien plu. L’auteur s’adresse au lecteur qui vient d’acheter le dernier Calvino et lui donne des conseils.
    Sauf que, cette manière de faire continue de chapitre en chapitre et devient lassante. D’autant que des tas de livres différents...
    Voir plus

    J’aime beaucoup Italo Calvino
    Le prologue de ce roman m’a bien plu. L’auteur s’adresse au lecteur qui vient d’acheter le dernier Calvino et lui donne des conseils.
    Sauf que, cette manière de faire continue de chapitre en chapitre et devient lassante. D’autant que des tas de livres différents viennent se mêler à cette histoire, chez le libraire, chez le traducteur, chez l’éditeur…. Et tout ça s’emmêle et rend la lecture malaisée.
    C’est dommage, parce que c’est très bien écrit, c’est intelligent, c’est plein d’humour, mais j’ai capitulé avant la moitié, trop embrouillée, trop lassée, plus motivée.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions