Si nous parlions d'amour

Couverture du livre « Si nous parlions d'amour » de Claude Jean aux éditions Premiere Partie
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'amour se décline sous plusieurs formes : Storge, Philia, Agape et Eros... autrement dit affection, amitié, désir amoureux, amour divin. Toutes ces dimensions peuvent-elles être vécues en vérité ? Comment transposer cet amour et lui donner son sens au quotidien ? Aimer s'apprend. Le couple ainsi que la famille sont en perpétuelle construction. En nous partageant leur témoignage, Jean-Claude et Marie-Claire Buis nous proposent des pistes de réflexion pour nous conduire à établir cet équilibre dans nos propres familles. Qu'il s'agisse du couple, de l'éducation ou de la relation parents/enfants, chaque sujet est traité avec minutie. La place de chaque membre doit être soignée et sans cesse ajustée par le dialogue afin que chacun puisse s'épanouir, tant au sein de la famille qu à l'extérieur. Solidement appuyé sur la Bible, leur témoignage est d'autant plus fort que leur rencontre avec Dieu a eu lieu dix ans après leur mariage, rencontre décisive qui a pu relever et restaurer totalement leur couple et leur foyer.