Si l'autisme m'était conté... au-delà des transparences

Couverture du livre « Si l'autisme m'était conté... au-delà des transparences » de Fabrice Meyer aux éditions L'officine
  • Editeur : L'officine

Antoine, à sa façon, est un héros.

Le Prince Coquelicot a grandi et après « L'itinéraire d'un enfant autiste », il s'impose dans ce second ouvrage comme le centre des pensées de son père.

Antoine, à sa façon, est un héros.

Ce dernier, en faisant de son fils son interlocuteur, explicite 15 ans de monologues, de questions sans réponses, de conversations à sens unique, mais aussi découvre une complicité père/fils de laquelle émerge une relation émotionnelle.

Dans la « bulle » de l'autisme, les pères sont souvent tenus à l'écart dans la mesure où le « corps médical » a tendance à ne prendre en compte que le lien mère/enfant. Or : « ce n'est pas parce que nous continuons à travailler à l'extérieur et sommes moins présents au foyer, que nous devenons pour autant transparents ou démissionnaires ».

Ce livre brise un non-dit et redonne leur place aux pères.