Si la Bible m'était contée

Couverture du livre « Si la Bible m'était contée » de Jean Trabichet aux éditions Saint Augustin

La Bible est un livre vivant que l'on redécouvre toujours différent. Trop de gens cependant craignent de l'ouvrir, tant il est réputé difficile. Ici, l'auteur a voulu montrer au contraire comment, passionnante et pleine de rebondissements, la Bible raconte la merveilleuse histoire d'un Dieu qui, dès le commencement, veut séduire les hommes en les rencontrant dans leur quotidien. De la création à Moïse, de la sortie d'Égypte à l'exil de Babylone, des Prophètes à la résurrection de Jésus et la naissance de l'Église, plus de deux mille ans d'histoire défilent d'un seul élan sous nos yeux.