Si j'étais président...

Couverture du livre « Si j'étais président... » de Petillon aux éditions Michel Lafon

Pe´tillon avait, disait-il, « le pessimisme gai », un aimable travers qui collait chaleureusement avec ce qu'il nommait aussi sa « disposition pour le mauvais esprit ». Sur la politique, il a porte´ un regard sans trop d'illusions, mais toujours teinte´ de cette ironie subtile et de´cale´e qui faisait son style. Et pendant les 25 anne´es qu'il n'a pas vu passer au Canard enchai^ne´, il a dessine´, chaque semaine, sans que jamais ni l'humour ni le talent ne lui fassent faux bond. Les quelque 300 dessins e´lectoraux de ce livre vous en donnent plus qu'une petite ide´e. N'he´sitez surtout pas a` ve´rifier.