Si j'étais ministre de la culture

Couverture du livre « Si j'étais ministre de la culture » de Thierry Dedieu et Carole Frechette aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

Une ministre de la culture cherche à convaincre ses collègues de l'importance des arts et de la culture. Tous l'écoutent mais quand vient le temps d'énoncer les « vraies urgences », la culture compte pour rien.

Alors, la ministre de la culture décrète « sur le champ la tenue de "Journées sans culture" [.] le temps qu'il faut pour bien sentir l'enfer suffoquant que seraient nos existences dans cet univers de stricte efficacité ».
Bientôt, on invite ce ministre de l'oxygène à la table de l'essentiel !
Un livre qui agite et agit, pour affirmer la nécessité vitale de la Culture.