Si j'étais grand 5

Couverture du livre « Si j'étais grand 5 » de  aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Floor is lava ! d'Adrien Cornaggia. Dans la cour du collège, les adolescents vivent leurs premiers émois, leurs disputes, leurs amitiés, leurs premières cigarettes et leurs premiers baisers. Adrien Cornaggia dissèque finement les états si douloureux et intenses traversés par ces enfants qui n'en sont plus tout à fait - mais pas encore des adultes pour autant.
Distribution : 6 filles, 3 garçons.

Les Hippocampes de Sandrine Roche. À la suite de l'émergence de Nuit Debout et d'autres mouvements ani- més par des jeunes gens, Sandrine Roche s'intéresse à la notion de groupe : comment ces bandes peuvent, par- fois, réinventer les codes sociaux et recréer une micro-société avec de nouvelles règles et de nouvelles valeurs ?
Dans cette ode poétique à la bande, les adolescents aident un grand-père enfermé dans une boîte à vieux à s'éva- der, rencontrent un mystérieux groupe de fées - qui pourraient bien être des migrants - et lancent leur utopie.
Distribution : 7 enfants, des fées, un choeur.
GENRE : Comédies sociales.