Si je ferme les yeux

Couverture du livre « Si je ferme les yeux » de Edney Silvestre aux éditions A Vue D'oeil

Brésil, 1961. Paulo et Eduardo ont douze ans et des rêves plein la tête. Jusqu'au jour où ils découvrent le cadavre atrocement mutilé d'Aparecida, une jolie jeune femme dont le mari avoue le meurtre. Bouleversés par ce crime sauvage et intrigués par les incohérences de l'enquête, ils décident de chercher le vrai coupable avec l'aide d'Ubiratan, un vieux dissident toujours hanté par ce qu'il a subi pendant la dictature.

Articles (1)

• Dernier jour au Salon du livre de Paris. Un doux souffle brésilien

Nous avons demandé à Dominique, une de nos fidèles lectrices, si elle acceptait d'être notre envoyée spéciale au Salon du livre de Paris pendant 4 jours et de nous faire part de toute l'activité du Café littéraire de lecteurs.com mais aussi du Salon. Dominique a accepté le défi avec beaucoup d'enthousiasme et a chaussé ses chaussures les plus confortables pour arpenter le Salon. 10h00. J’arrive sur le Salon pour me consacrer à ma passion, le livre. Je réalise que c’est un véritable marathon pour les auteurs. Avant le Salon du livre, s’ils ne sont pas déjà en promotion de leurs romans, ils sont au calme dans leur bulle créatrice.