Si J Avais Quatre Dromadaires

Couverture du livre « Si J Avais Quatre Dromadaires » de Marc Trillard aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

En exergue à son livre (sept textes dérobés à l'ample mystère du monde, ici rassemblés pour la première fois), il a placé ces vers d'Apollinaire, fanion de tous ceux qui ont des démangeaisons dans les jambes : Avec ses quatre dromadaires Don Pedro d'Alfarubeira Courut le monde et l'admira.
Il... Voir plus

Il fit ce que je voudrais faire Si j'avais quatre dromadaires. A défaut de dromadaires, l'on pourra toujours, d'une page à l'autre, cheminer au côté d'un voyageur à l'humeur un brin sauvage et qui a le don de mener son lecteur dans les lieux les plus improbables. Viêt-nam, Haïti, Tanzanie, Uruguay, Espagne, Inde, Sénégal : autant de pays que l'on croit connaître, et qui cachent leur jeu. L'auteur a appris à ne s'étonner de rien...
Mais n'a pas fini de s'émerveiller de l'ingéniosité que, partout, l'homme déploie pour simplement vivre.