Si chère vieillesse

Couverture du livre « Si chère vieillesse » de Elsa Le Floc'H aux éditions L'harmattan

Le vieillissement. Teinté de mystère, lourd de promesses et de menaces, ce thème nous concerne tous. Fréquemment envisagé selon un prisme scientifique, les réflexions qu'il impose sont pourtant également de nature économique, philosophique, sociale, sociétale, source d'une complicité dicible. Cet ouvrage propose au lecteur d'aller au-delà des idées reçues : un nouveau regard qui ouvre des perspectives concrètes pour envisager comment vieillir dans de bonnes conditions sans occulter les enjeux de maîtrise des dépenses publiques.